Le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes vient de nous octroyer un agrément pour ouvrir une section en apprentissage!
La prochaine rentrée pour les apprenti(e)s auxiliaires de puériculture aura lieu en janvier 2024.
L’apprenti(e) a un statut de salarié(e) avec des droits comme une rémunération mensuelle, des congés payés (donc absence de vacances scolaires), une cotisation retraite, une couverture maladie, accident du travail,… ET des obligations : respecter le règlement intérieur de l’entreprise, du CFA, travailler pour son employeur 35 heures par semaine, être assidu(e) à la formation. Il bénéficie des mêmes avantages que les étudiants : carte d’étudiant des métiers, aucun frais de formation, aide pour les frais annexes et le permis de conduire!
Vous avez entre 17 et 29 ans révolus, cette modalité vous intéresse, contactez-nous!
Vous pouvez également vous inscrire auprès de notre CFA partenaire : l’IFIR, info@ifir.fr
L’arrêté du 12 avril 2021 portant diverses modifications relatives aux conditions d’accès aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture stipule dans l’article 10.nouveau :
« les personnes ayant déjà été sélectionnées à l’issue d’un entretien avec un employeur pour un contrat d’apprentissage […] sollicitent une inscription auprès d’un institut de formation de leur choix, habilité à délivrer des actions de formations par apprentissage […]. »
Vous serez alors convoqué à un entretien avec la directrice pour vérifier la compatibilité de votre projet avec la formation AP. A l’issue de celui-ci, la formation en apprentissage sera confirmée ou non.
Si c’est votre cas, n’hésitez pas à nous contacter.