De nouveaux locaux

Depuis la rentrée de septembre 2014, l’IFAP a déménagé de l’autre côté de la barrière d’autoroute et s’est installé dans de nouveaux locaux :

310 rue de l’Ecossais à Limas.

JPEG - 87.8 ko

Le projet architectural lancé au 3ème trimestre 2013 a permis à l’Institut de Formation d’accueillir simultanément jusqu’à 60 élèves pour des cours théoriques et 40 élèves pour des travaux pratiques.

La salle de T.P entièrement équipée représente un véritable support pédagogique aux formations pratiques. Le projet architectural de l’IFAP est d’une surface totale d’environ 300 m² et répond ainsi parfaitement à nos exigences qualitatives de prise en charge pédagogiques des élèves IFAP’TITUDE.

Le principe d’organisation retenu, en collaboration avec l’architecte, avait été d’aménager l’espace non pas en groupement par « zones distinctes et séparées » mais plutôt en privilégiant le groupement par fonction (enseignement, administration, annexes, …) de façon à pouvoir, le cas échéant, mutualiser les espaces.

D’autre part, dans l’emplacement et dans la réalisation des plans, l’établissement a été tout particulièrement attentif au choix :

  • d’accessibilité des locaux (personnes à mobilité réduite, stationnement, desserte...).
  • l’ergonomie des postes de travail formateurs et la fonctionnalité des équipements (exposition à la lumière des salles de cours et de TP…).